Accueil Communauté de commune du Nebbiu Communauté de communes
Saint Florent Vue de la plage de la roya
Accueil Communauté de commune du Nebbiu Communauté de communes
Port de Saint Florent Une situation exceptionnelle
Accueil Mairie de Saint Florent Mairie
Le port de Plaisance Un diamant dans l'écrin du Golfe
Accueil Mairie de Saint Florent Mairie
Saint Florent Depuis la route des Agriates
Accueil Mairie de Saint Florent Mairie
Golfe de Saint Florent Artisan pécheur à l'ouvrage
Accueil Mairie de Saint Florent Mairie
Golfe de Saint Florent Une lumière différente...
Accueil Mairie de Saint Florent Mairie
Saint Florent Vue rare sous la neige
Accueil Mairie de Saint Florent Mairie
La Citadelle Une place forte et culturelle
Accueil Mairie de Saint Florent Mairie
Place centrale La féérie de Noël
Accueil Mairie de Saint Florent Mairie
Vue aérienne du Port Plus de 1 000 anneaux...

Economie

Economie mairie-de-saint-florent Mairie

Comme toutes les stations balnéaires de Corse, Saint-Florent vit essentiellement du tourisme en saison estivale. Sa proximité de l'agglomération bastiaise lui permet d'avoir une certaine activité hors saison.

Les services.

 

On y trouve tous les services pouvant satisfaire la clientèle : plaisance (entretien, gardiennage, location de bateaux), activités en mer (école de plongée, de voile, promenade en mer), location de voiture, etc.

 

L'artisanat.


Un artisan potier d'art à l'enseigne Poterie du Nebbiu, y est installé.

 

L'agriculture.

 

Elle n'occupe que peu de personnes. Quelques éleveurs et trois viticulteurs (domaines Coroliani, Gentile et Brizzi). Les vignobles de Saint-Florent se trouvent à la fois dans la zone d'appellation d'origine contrôlée Patrimonio et de l'A.O.C. Muscat du Cap Corse.

 

La Commune de Saint-Florent compte environ 180 commerces  comme des restaurants, des  hôtels, des résidences de vacance, des alimentations, des boutiques d'équipement de la personne, d'acastillage et de vètements mais aussi toutes les commodités et services d'une ville active.

 

3 stations carburant, plusieurs garages automobiles et PL, 3 boulangeries et 2 dépôts de pain...

Economie mairie-de-saint-florent Mairie

Decouvrir

Cathédrale du NEBBIU
Cathédrale du NEBBIU mairie-de-saint-florent Mairie

La Cathédrale du NEBBIU, située sur la commune de Saint Florent est l'édifice religieux consacré de premier ordre du regroupement cléricale de la pieve du NEBBIU.

Lire la suite

La plage de Saleccia
Plage du Saleccia mairie-de-saint-florent Mairie

Située en Corse, dans l'Agriate, territoire dont l'origine du nom évoque les fertiles 'terres agricoles', qui n'ont jamais rien d'un 'désert'. Elle est considérée comme l'une des plus belles plages de l'île.

Lire la suite

Tour de MORTELLA
Tour de MORTELLA mairie-de-saint-florent Mairie

La tour génoise de la Mortella n'offre plus aujourd'hui aux regards qu'un pan de mur. Cette tour tout en jouant le même rôle que les autres édifices du même type pouvant être admirés tout autour de la Corse (94 tours en tout sur 1000 km de côtes), faisait partie, comme celle de Fornali, du système de défense du golfe de St Florent, commandant l'entrée de ce dernier avec autre tour, celle de Vecchiaia, située sur l'autre rive. Après les différentes guerres, la tour de la Mortella, poste avancé de la citadelle, sera occupée en permanence par une garnison payée par Gènes. Elle assurera un rôle de surveillance et de protection des bateaux ancrés à proximité. L'amiral Nelson, tentant de conquérir cette tour et impressionné par la solidité du bâtiment, en fit relever les plans. Quand il fut nommé Lord de l'amirauté d?Angleterre, ce dernier fit construire un chapelet de tours le long des côtes britanniques et irlandaises qui ressemblent étrangement à la tour de la Mortella et qui a pour nom 'Martello Towers', déformation du mot « Mortella ».

Lire la suite

Port de Saint Florent
Port de Saint Florent mairie-de-saint-florent Mairie

Port de plus de 1 200 anneaux, Saint Florent est aussi une destination de plaisance très prisée où se retrouvent tous les navigateurs de la Méditerranée, du quai d'honneur aux pontons aménagés venant profiter de la situation exceptionnelle et protectrice du Golf de Saint Florent.

Lire la suite

Citadelle de Saint-Florent
Citadelle de Saint-Florent mairie-de-saint-florent Mairie

Construite entre 1440 et 1453 pour protéger la ville nouvelle de Saint Florent, la citadelle surveille le golfe qu'elle domine. Stratégiquement, la place forte protège aussi les arrières de Bastia, commande la plaine de la Conca d'Oro et le Nebbiu, en protégeant le goulet d'étranglement qui conduit cette riche zone agricole à la mer.

Lire la suite

NEWSLETTERS